Semaine 6

Le lundi, nous avons travaillé sur la carte mentale que nous avions produite, puis nous avons réalisé des ressources en rapport avec nos sujets de mémoire. Virginie et Nicolas se sont absentés en fin de matinée jusqu'en début d'après midi afin de rencontrer une enseignante d'école maternelle utilisant le TBI dans sa classe. Le but de cette rencontre a été d'obtenir un court stage d'observation afin de recueillir des données pour le mémoire. 

 

Mardi nous sommes montés à Paris pour rencontrer Gilles Braun (Responsable du programme numérique Ressources numériques pour l'enseignement scolaire et universitaire au ministère de l'Education nationale). Nous nous sommes mis d'accord sur la présentation de la carte mentale (entrées, pictogrammes) et nous sommes arrivés à la conclusion que nous devions faire deux cartes distinctes: une carte sur les tendances et une une carte sur les recherches académiques. 

Par ailleurs cette réunion a été l'occasion de rencontrer Cyril Pavillard et Claudio les développeurs du logiciel Sankoré 3.1 afin de leur présenter nos ressources et de faire le point sur les problèmes rencontrés. Nous avons élaboré ensemble une liste des fonctionnalités à ajouter au logiciel pour le rendre plus performant.

Enfin cette réunion s'est terminée en présence d'Alain Madelin (GIPENA) et d'Albert-Claude Benhamou (DIENA) à qui nous avons présenté également nos productions et avec qui nous avons réfléchi  à la suite du projet (développement du logiciel, tag des ressources...).  

Écrire commentaire

Commentaires : 0