Semaine 7

Lundi le travail a été de modifier la carte mentale sur les tendances en éducation. Réunion avec Jean Pouly, Christine Tornare (ASN) et Destiny Tcheouali (Etudiant en thèse à l'ASN) pour faire le point sur la réunion de mardi à la DIENA et sur la question des jumelages. Suite à cette réunion Amandine et Radia se sont chargées d'envoyer un mail à l'ensemble des étudiants de l'université Lyon 2 dans le but d'amener des étudiants originaires de pays d'Afrique (Madagascar, Mali, Sénégal, Bénin...) à apporter leur regard sur le projet de jumelage proposé par l'Agence Mondiale de Solidarité Numérique (ASN) dans le cadre du projet Sankoré.

Mardi nous avons rencontré André Lombard qui s'occupe de coopération décentralisée entre la France et Madagascar à qui nous avons présenté notre travail sur la numérisation du manuel de lecture de Mayotte: Azad et Laura. Cela a été l'occasion de présenter les modalités de jumelage ainsi que les avantages de l'utilisation d'un dispositif numérique interactif pour l'enseignement. Nous avons également eu l'occasion de consulter des manuels de Madagascar que nous a apportés André Lombard. 

Réunion avec les représentants de la mairie de la commune de Limonest. Virginie et Nicolas se sont chargés de présenter le projet et le logiciel Sankoré. Pendant ce temps Amandine et Radia se sont chargées de continuer le travail sur les cartes mentales. 

Recherche_en_pédagogie_numérique 15-02-2
Document Adobe Acrobat 147.0 KB
Tendances_en_Education 15-02-2011.pdf
Document Adobe Acrobat 97.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0