semaine 11

Lundi, nous avons continué nos productions puis nous avons trouvé comment mettre des mots écris en lettres cursives dans le logiciel Sankoré. Nous avons donc pu modifier le manuel de Mayotte en rajoutant cette police.

Nous avons également rencontré à l'ASN, le maire de Rilleux-La-Pape ainsi que deux représentants de la commune de et  Saint-Germain-au-mont-d'or afin de  discuter des jumelages d'écoles de ces communes avec des écoles en Afrique.

 

Mardi, nous nous sommes consacrés à nos productions et nous avons contacté Bernard Choffat, membre du CRDP de Lyon. Le but de notre appel était de proposer une démonstration du logiciel Sankoré 3.1 au CRDP et aux enseignants présents lors des formations. Suite à cet appel, on nous a proposer de contacter Xavier Garel animateur et organisateur des  plannings de formations au CRDP. Avec l'aide de Christine Tornare, un mail à son intention a été rédigé afin de proposer des séances d'information et de démonstration.

 

Jeudi: un retour positif de la Diena a été émis au sujet de nos productions de ressources. Cela nous encourage vraiment à poursuivre nos actions au sein du projet.  Par ailleurs, nous avons pu rencontrer Luc Sindirian IEN Tice de Grenoble, à qui nous avons exposé nos problématiques et ainsi que nos doutes dans l'avancéee de notre mémoire.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Derma váleček (mercredi, 30 mai 2012 18:49)

    Many thanks for details

  • #2

    Vedran (mardi, 17 juillet 2012 14:49)

    will return quickly

  • #3

    Luke (dimanche, 22 juillet 2012 13:35)

    Worthwhile info. Fortunate me I discovered your web site by accident, I bookmarked it.