semaine 12

Lundi nous avons continué nos productions: Amandine sur "Je mangerai bien un enfant" de Sylviane Donnio de  et "La chaise bleue" Claude Boujon. Virginie, sur la découverte de l'écrit et les repères dans l'espace.

Nicolas a fait des recherches sur la pédagogie numérique actuelle et s'est intéressé à la vidéo du ministre de l'éducation nationale sur le plan de développement de l'usage du numérique à l'école (25/10/2010).

Nous avons également été informé par Albert-Claude Benhamou et François Bocquet, que nous devons nous rendre à Paris le mercredi 6 avril pour "Les assises de l'AMIF" (association des maires d'Iles-de-France)

 

Mardi,Virginie a préparé une séquence sur les rituels qu'elle proposera la semaine prochaine à une classe de moyenne/grande section de maternelle. Elle a aussi réfléchi sur une grille d'observation de cette activité lorsqu'elle se déroulera en classe.

Amandine a continué ses productions avec "La soupe aux cailloux" et elle a établi des fiches pédagogiques sur ses albums.

Nicolas a travaillé sur le magazine de mars 2011 "l'école numérique" et a relevé des informations importantes concernant la mise en place des TICE à l'école. Il a fait aussi des recherches sur Robert Marzano, chercheur américain qui a travaillé sur les effets du TBI dans les apprentissages.

IUFM de Paris
IUFM de Paris

Mercredi suite à un mal entendu avec notre professeur monsieur Bocquet ainsi que monsieur Benhamou, nous avons dû nous rendre à Paris en urgence afin d'assurer une présentation du projet et de nos productions à l'IUFM de Paris. Seuls Amandine et Nicolas ont pu se rendre disponibles pour l'évènement. Ils sont intervenus auprès d'enseignants formateurs et d'étudiants de Master 1 spécialisés en e-learning. Le but de cette présentation était de sensibiliser les étudiants et professeurs afin qu'ils prennent part au projet. Pour cela, il a été évoqué lors de cette réunion, la possibilité d'une collaboration entre l'IUFM de Paris et un organisme de formation sur place en Afrique, afin de répondre à des besoins plus ciblés.

 

Après la présentation à l'IUFM, nous nous sommes rendus à la DIENA afin de faire le point sur nos productions avec notre professeur monsieur Bocquet.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Maximilian (lundi, 23 juillet 2012 11:07)

    Thanks you drastically for this great and actually insightful report. Everybody will get fantastic specifics from this text.outstanding do the job protect it up. I�m planning to bookmark this website site for came back again all over again in upcoming.Visiting this site daily now. Great info. Keep it up!

  • #2

    Juicer Review (dimanche, 14 avril 2013 01:51)

    This article was in fact exactly what I was searching for!